Les pièges à éviter dans la configuration de votre futur façade coulissante de placard

L’installation de portes coulissantes pour un placard ou un dressing nécessite de prendre en considération certains points clés. Notre vidéo explicative vous propose un passage en revue des bonnes pratiques à adopter pour profiter pleinement de vos portes de placards. Tout cela pour éviter des déconvenues futures.

L’organisation des accessoires internes au placard

Certains accessoires de dressing sont eux-mêmes coulissants comme les tiroirs, les portes pantalons et les portes chaussures. Ainsi il est nécessaire de penser à leurs emplacements pour que les portes ne gênent pas leur utilisation.

Nous vous conseillons de les disposer aux extrémités de votre placard, dans le cas contraire ils risquent de ne pas pouvoir s’ouvrir, car se trouver à l’intersection de 2 portes.

Le choix du nombre de vantaux

Selon l’organisation de vos rangements et accessoires à l’intérieur de votre placard, il faudra ajuster le nombre de vantaux coulissants. Pour un agencement composé de trois parties et muni d’accessoires coulissants en partie centrale, privilégiez une façade composée de trois vantaux. Cette composition vous permettra de coulisser les portes situées au centre de la façade aux extrémités et d’ouvrir aisément les éléments coulissants.

L’accessibilité pour l’installation de vos portes de placard

Il est important de prendre en compte l’accessibilité de la pièce  dans laquelle vous souhaitez installer vos portes coulissantes. Nous vous conseillons de bien vous assurez au préalable que vous pourrez bien acheminer  les vantaux de votre façade coulissante dans la pièce destinée, notamment si vous avez à passer par des escaliers ou un couloir pensez bien au fait que vos portes sont grandes et larges et qu’il n’est pas toujours possible de les faire passer partout facilement.. Des accès larges et dégagés vous faciliteront l’installation. Si vous êtes confrontés à des accès réduits nous vous préconisons de choisir des portes moins larges et moins hautes.

Maintenant que vous avez les bonnes infos, vous pouvez utiliser notre configurateur en ligne pour créer vos portes 100 % personnalisées.

Consultez les autres bonnes pratiques de Portedeplacard.fr.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tuto montage de portes coulissantes pour placard

Montage de portes de placard coulissantes (fixation, réglages)Découvrez les bons conseils pour le montage de portes de placard coulissante avec notre tutoriel vidéo. Suivre les bonnes étapes pour une pose de qualité.

découvrir
tuto comment bien prendre mesure portes coulissantes de placard

Comment prendre les mesures des portes coulissantes ?Découvrez nos conseils pour prendre les bonnes mesures pour vos portes coulissantes de placard avec notre vidéo explicative.

découvrir

Créez er personnalisez vos portes de placards selon vos goûts.

Profitez du configurateur en ligne pour faire réaliser vos projets de portes de placards coulissantes sur mesure. Facile et rapide, il permet de configurer des décors originaux pour toutes les dimensions d’ouvertures avec un large choix de finition. Disponible pour deux à six vantaux.

Je commence !