Comment prendre les mesures des portes coulissantes ?

Profitez des conseils de Portedeplacard.fr.

La prise des dimensions pour vos  portes de placard  coulissantes est essentielle pour une installation sans problème.

Pour éviter certaines erreurs classiques, profitez de notre vidéo explicative avec tous les bons conseils.

Avoir les bons outils

Munissez-vous d’un mètre classique ou pour plus de précision un  mètre laser si vous en possédez un, d’un crayon et d’une feuille pour  y reporter vos côtes.

Les mesures à prendre

 

Afin de commander les bonnes portes coulissantes qui s’ajusteront parfaitement à vos placards, il faut que les mesures  soient le plus précises possible.

Mesurer la bonne largeur

La bonne pratique est de prendre la largeur du futur emplacement de vos façades coulissantes sur 3 niveaux : en haut, au milieu et en bas. Il est fort probable  que les 3 largeurs  soient légèrement  différentes de quelques millimètres. Prenez en compte la largeur la plus petite.  Si vous avez des plinthes,  prenez la largeur entre celles-ci et demandez à votre revendeur de prévoir des fileurs de chaque côté. Si vous préférez les retirer ou faire une entaille, les dimensions à prendre sont celles entre murs.

Mesurer la bonne hauteur

De la même façon, il faut prendre la hauteur sur 3 points différents : un point central et aux deux extrémités. Il se peut à nouveau que vous constatez des différences. Il est rare que le plafond et le sol soient parfaitement droit.  De ,la même façon prenez  en considération, la mesure la plus petite. Si vous avez une corniche, soit il vous faudra réduire la largeur de votre ouverture et prévoir des fileurs de chaque côtés, ou abaisser la hauteur et prévoir un fileur haut . dans ce cas pensez à le préciser de façon à ce que l’on puisse vous fournir les fileurs et la quincaillerie nécessaire.

Vous connaissez maintenant vos dimensions, vous pouvez configurer vos façades coulissantes sur mesure avec notre outil en ligne.

les pièges à éviter pour conception portes coulissantes de placard

Les pièges à éviter pour concevoir ses portes coulissantes de placardDécouvrez les bonnes pratiques pour la conception et l'installation de portes coulissantes pour placards ou dressing. Conseils pour éviter les erreurs classiques avec notre vidéo.

découvrir
Tuto montage de portes coulissantes pour placard

Montage de portes de placard coulissantes (fixation, réglages)Découvrez les bons conseils pour le montage de portes de placard coulissante avec notre tutoriel vidéo. Suivre les bonnes étapes pour une pose de qualité.

découvrir

Créez er personnalisez vos portes de placards selon vos goûts.

Profitez du configurateur en ligne pour faire réaliser vos projets de portes de placards coulissantes sur mesure. Facile et rapide, il permet de configurer des décors originaux pour toutes les dimensions d’ouvertures avec un large choix de finition. Disponible pour deux à six vantaux.

Je commence !